04/05/2024
Le saut, l'élan
Réalisée à l'acrylique
sur papier Hahnemühle
300g/m²
Format 40 X 40
Avec passe-partout
Inspiration poétique
Le saut, l'élan
Tourne la vie
Vite est pris
Dans le tournis
Du tourbillon
du
Vis ta vie
Toujours plus vite
Ivresse de l'élan
Saut dans le vide
Lance le disque
et
Valse ta vie
Au mépris
du
Vivre.
Qu'est-ce que vivre au fond
Si ce n'est prendre le temps
D'apprécier cette vie
Sa vie
S.GRICH
Poetische Inspiration
Der Sprung, der Schwung
Dreht das Leben
Schnell wird ergriffen
In der Drehung
Des Wirbels
des
Lebe dein Leben
Immer schneller
Rausch des Schwungs
Springe in die Leere
Wirf den Diskus
und
Walze dein Leben
In Verachtung
des
Leben.
Was ist Leben im Grunde
Wenn nicht, sich die Zeit zu nehmen
Dieses Leben zu genießen
Sein Leben
S.GRICH
12/04/2024
Brume océanique
Acrylique
Toile en Lin 465g/m²
Format 100 X 81
12 Avril 2024
Poésie
Brume océanique
Douceur onirique
La nuit s'éveille , heureuse,
à la délicieuse clarté vaporeuse
de son jour naissant.
S.GRICH
Musique:
https://youtu.be/aK4JSwhdcdE?feature=shared
Gedicht
Ozeanischer Nebel
Traumhafte Sanftheit
Die Nacht erwacht , glücklich,
in der köstlichen dunstigen Klarheit
ihres beginnenden Tages.
22/03/2024
La voie, voix du cheminement
Acrylique sur toile en lin
Format 73 X 54
Mars 2024
Réflexion Poétique
« La voie est un cheminement,
La voix intérieure est son guide,
Métamorphose d’une lumière née .
Des perles de pensées s’encrent,
Dans un écrin de nacre rosée
Se déposent et s’ancrent.
Flocons de brume,
Des ombres assoupies
Somnolent en son cœur.
Évanescence de sentiments
Les coquilles doucement s’ouvrent,
Du tréfonds de l’âme distillent leurs essences.
La voix murmure sa mélodie
À l’horizon révèle l’éclat de sa voie
Perle sa pluie de diamant. »
S ;GRICH
Adhérente Adagp : Tous droits réservés
"Der Weg ist ein Pfad,
Die innere Stimme ist sein Ratgeber,
Metamorphose eines geborenen Lichts .
Perlen der Gedanken verankern sich,
In einer Schatulle aus rosa Perlmutt
Setzen sich ab und verankern sich.
Nebelflocken, die sich verfangen,
Schlummernde Schatten
Verschlafen in seinem Herzen.
Eine Flut von Gefühlen,
Die Schalen öffnen sich sanft,
Aus der Tiefe der Seele kommen ihre Essenzen.
Die Stimme flüstert ihre Melodie
Am Horizont enthüllt sich der Glanz ihres Weges.
Perlt sein Diamant Regen".
S ;GRICH
Adagp-Mitglied: Alle Rechte vorbehalten
07/03/2024
Mouvance et envol
Acrylyque sur
Papier Hahnemühle
300g/m²
Format 40 X40
avec passe-partout
04/03/2024
Effet Fonte des Glaces
Une réalisation à l'Acrylique
sur papier Hahnemühle 300g/m²
40 X40 avec passe-partout
Une œuvre qui peut se regarder dans l'autre sens
Un deux en Un
« L’intelligence parcellaire, compartimentée, mécaniste, disjonctive, réductionniste ; brise le complexe du monde en fragments disjoints, fractionne les problèmes, sépare ce qui est relié, unidimensionnalise le multidimensionnel. C’est une intelligence myope qui finit le plus souvent par être aveugle. Elle détruit dans l’œuf les possibilités de compréhension et de réflexion, réduit les chances d’un jugement correctif ou d’une vue à long terme.
Aussi, plus les problèmes deviennent multidimensionnels, plus il y a incapacité à penser leur multidimensionnalité : plus progresse la crise, plus progresse l’incapacité à penser la crise ; plus les problèmes deviennent planétaires, plus ils deviennent impensés.
Incapable d’envisager le contexte et le complexe planétaire, l’intelligence aveugle rend inconscient et irresponsable »
Edgar Morin « les sept savoirs nécessaires à l’éducation du futur » éditions du seuil Avril 2015
"Die parzellierte, unterteilte, mechanistische, disjunktive, reduktionistische Intelligenz; zerbricht die Komplexität der Welt in disjunkte Fragmente, fraktioniert Probleme, trennt, was miteinander verbunden ist, eindimensionalisiert das Multidimensionale. Sie ist eine kurzsichtige Intelligenz, die meist in Blindheit endet. Sie zerstört die Möglichkeiten des Verstehens und des Denkens im Keim und verringert die Chancen auf ein korrigierendes Urteil oder eine langfristige Sicht.
Je mehr die Probleme multidimensional werden, desto größer ist die Unfähigkeit, ihre Multidimensionalität zu denken: Je mehr die Krise fortschreitet, desto mehr schreitet die Unfähigkeit fort, die Krise zu denken; je globaler die Probleme werden, desto unvorstellbarer werden sie.
Unfähig, den Kontext und den planetarischen Komplex in Betracht zu ziehen, macht die blinde Intelligenz bewusstlos und unverantwortlich".
Edgar Morin "les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur" éditions du seuil April 2015
Musique: Le grand bleu
https://www.youtube.com/watch?v=m29wgMAt51s&list=RDm29wgMAt51s&start_radio=1
30/01/2024
Paysage Fragmenté
80 X80
Toile en Lin
Gesso et HUILE
Un petit travail préalable au gesso , une matière que j'aime modeler.
Ici j'ai pris une grande règle et me suis concentrée à réaliser
des lignes verticales et horizontales
donnant cet aspect fragmenté
Je suis toujours mes intuitions, mes envies du moment
et ne visualise qu'en cours de processus
ce qu'il adviendra de l’œuvre .
Le gesso nécessite un temps de séchage de 24 à 48 heures minimum
C'est un temps pour moi de réflexion au cours duquel
j'imagine plusieurs scénarios.
Vient ensuite le choix des couleurs pour la réalisation.
Ce choix est fait en fonction d'associations de couleurs
que j'ai réalisées sur de petits formats
ainsi que de mes envies du moment.
C'est l'harmonie que je recherche
celle qui va mettre en valeur
le concept que j'ai en tête et souhaite réaliser.
Ici j'ai d'abord réalisé un fond blanc sur l'ensemble
et laissé sécher
puis, une fois bien sec, j'ai choisi différents bleus
associés à des couleurs ocre et terre de sienne
Un nouveau temps d'attente pour enfin retravailler
légèrement certaines zones afin d'accentuer les reliefs et effets.
Personnellement, je suis contente de ce résultat!
80 X80
Leinwand aus Leinen
Gesso und ÖL
Eine kleine Vorarbeit mit Gesso , einem Material, das ich gerne modelliere.
Hier habe ich ein großes Lineal genommen und mich darauf konzentriert, Folgendes zu machen
vertikale und horizontale Linien
wodurch dieses fragmentierte Aussehen entsteht.
Ich folge immer meiner Intuition, meiner momentanen Lust und daher
visualisiere erst im Laufe des Prozesses
was mit dem Werk geschehen wird.
Gesso benötigt eine Trocknungszeit von mindestens 24 bis 48 Stunden.
Dies ist für mich eine Zeit der Reflexion, in der ich
ich mir verschiedene Szenarien vorstelle.
Anschließend wähle ich die Farben für das Werk aus.
Diese Auswahl erfolgt auf der Grundlage von Farbkombinationen
die ich auf kleinen Formaten gemacht habe
sowie nach meinen momentanen Wünschen.
Es ist die Harmonie, die ich suche
diejenige, die die Harmonie hervorhebt
das Konzept, das ich im Kopf habe und umsetzen möchte.
Hier habe ich zunächst einen weißen Hintergrund auf das gesamte Bild gelegt.
und trocknen lassen
dann, nachdem es gut getrocknet war, habe ich verschiedene Blautöne gewählt
kombiniert mit Ocker- und Sienaerdefarben.
Eine weitere Wartezeit, um schließlich erneut zu überarbeiten
einige Bereiche leicht zu bearbeiten, um Reliefs und Effekte zu betonen.
Ich bin mit dem Ergebnis zufrieden.
grich.sylvie@gmail.com
+33 6 62 94 37 97
© 2020 artlibrevagaond.fr